La compagnie Pleine Louve est une compagnie lyonnaise de théâtre. 

Créée en 2018, la compagnie aime à proposer des pièces très différentes pour tout type de public, en gardant en ligne de mire un théâtre vivant, actif, porteur d’histoires belles et fortes. 

Les comédiens de la Compagnie

Marion Germain

Originaire de Grenoble, Marion découvre l’art dramatique à 15 ans en intégrant la compagnie Des Lyres. Elle y joue de la comédie, jusqu’à ces 18 ans où elle entre au cours Florent en cursus professionnel. Elle s’essaie alors à différents répertoires, aussi bien contemporain que classique et qu’antique.

Elle intègre ensuite l’Acting Studio 3 ans plus tard, en 2015 dans le but de compléter sa formation. Elle a l’occasion d’y donner des représentations de divers auteurs, dont Molière, Labiche, R.W. Fassbinder, Tennessee Williams, Shakespeare et Jean Genet.

A l’issue de sa formation elle intègre la compagnie Pleine Louve. Elle y monte divers spectacles de registres très différents, allant de la reprise de textes classiques à de la création.

Aujourd’hui, Marion est également comédienne d’improvisation, auteure multisupport du théâtre à la nouvelle audio en passant par la littérature enfant, artiste martiale et musicienne-chanteuse.

Justine Petitjean

Justine Petitjean s’intéresse à l’art dramatique dès son plus jeune âge. Elle rejoint le Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims en cursus musique dès l’âge de 5 ans, et participe dès 7 ans à de multiples projets à l’Opéra de Reims, tels que des opéras pour enfants (Sugeeta Fribourg, Véronique Rischard). Elle y pratiquera le chant sous la direction d’Yves Weeger, ainsi que la flûte à bec. Elle intègre par la suite le cursus théâtre de ce même conservatoire en 2008. En arrivant à Lyon, Justine intègre l’association « Instant-à nez » au sein de laquelle elle va découvrir et se former au clown de théâtre (Alexandre Meynet), avant d’intégrer en 2016 la formation professionnelle de l’Acting Studio de Lyon sous la direction de Joëlle Sevilla. A sa sortie d’école, elle intègre la Cie Pleine Louve. Elle se forme ensuite à la voix-off, lui permettant d’élargir sa palette vocale.

Lucie Gomez

Depuis son plus jeune âge elle danse, chante et pratique le théâtre à Grenoble. Elle découvre le théâtre et participe à plusieurs créations théâtrales dans la compagnie Hymne Aux Sens à Seyssins, dirigée par Muriel Ginier Gillet. Elle s’exerce à différents registres tels que la comédie burlesque, la comedia dell’arte et le théâtre classique. C’est en 2015 qu’elle décide d’entamer une formation professionnelle à l’Acting Studio de Lyon où elle travaille des pièce contemporaines (T. Williams, I. Horovitz, C. Delaume, …) et classiques (Shakespeare, Molière, Labiche, …). Aujourd’hui elle s’investit dans des projets théâtrales, cinématographiques et donne des cours d’initiation danse et théâtre.

Enzo Pirat

Enzo débute le Conservatoire dans la région de Nantes en musique dès ses 6 ans, puis s’inscrit au cursus d’Art Dramatique deux ans plus tard. Il y étudie jusqu’à ses 18 ans, et pratique le Théâtre et la Musique en parallèle de son cursus au Conservatoire au sein de troupes et de groupes. il rejoint en 2012 une troupe d’improvisation à Angers avec laquelle il joue dans des lieux et devant des publics divers : de salles « classiques » aux musées, des enfants aux grands-parents. 

Il entre en formation professionnelle à l’Acting Studio en 2016. Après un cycle de Vaudeville, il joue Mascarille dans « L’Etourdi », la première pièce de Molière. Il travaille également des textes de Ben Johnson, de Shakespeare, mais également des contemporains comme David Mamet et Sam Shepard.

Aujourd’hui, il joue en tant qu’acteur, mais se produit aussi en tant que musicien, écrit des pièces de théâtre, et se tourne occasionnellement vers la directin d’acteur.

Enzo Pirat comédien