La compagnie Pleine Louve a été créée en juin 2018 et menée par Marion Germain à sa sortie de la formation de l’école Acting Studio.

Animée par son envie de monter les Bonnes de Jean Genet, elle s’associe avec ces partenaires de jeu Justine Petitjean et Lucie Gomez autour de ce spectacle.

Par la suite, Justine et Marion s’attellent à un projet d’écriture et créent « Raconte-moi une étoile », un spectacle jeune public à partir de 3 ans.

Basée à Lyon, Pleine Louve prête une oreille attentive à toute demande professionnelle.

Les comédiens de la Compagnie

Marion Germain

Titulaire d’une ceinture noire d’aïkido, Marion découvre l’art dramatique à 15 ans en intégrant la compagnie Des Lyres, une troupe grenobloise de théâtre. C’est à 18 ans qu’elle entre au cours Florent, où elle s’essaie à différents répertoires, aussi bien contemporains que classique et qu’antique.

Elle intègre ensuite l’Acting Studio 3 ans plus tard, en 2015 dans le but de compléter sa formation d’actrice professionnelle. Elle a l’occasion d’y donner des représentations de divers auteurs, dont Molière, Labiche, R.W. Fassbinder, Tennessee Williams, Shakespeare et Jean Genet. A l’issue de sa formation elle intègre la compagnie Pleine Louve.

Justine Petitjean

Justine Petitjean s’intéresse à l’art dramatique dès son plus jeune âge. Elle rejoint le Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims en cursus musique dès l’âge de 5 ans, et participe dès 7 ans à de multiples projets à l’Opéra de Reims, tels que des opéras pour enfants (Sugeeta Fribourg, Véronique Rischard). Elle y pratiquera le chant sous la direction d’Yves Weeger, ainsi que la flûte à bec. Elle intègre par la suite le cursus théâtre de ce même conservatoire en 2008. En arrivant à Lyon, Justine intègre l’association « Instant-à nez » au sein de laquelle elle va découvrir et se former au clown de théâtre (Alexandre Meynet), avant d’intégrer en 2016 la formation professionnelle de l’Acting Studio de Lyon sous la direction de Joëlle Sevilla.

Lucie Gomez

Depuis son plus jeune âge elle danse, chante et pratique le théâtre à Grenoble. Elle découvre le théâtre et participe à plusieurs créations théâtrales dans la compagnie Hymne Aux Sens à Seyssins, dirigée par Muriel Ginier Gillet. Elle s’exerce à différents registres tels que la comédie burlesque, la comedia dell’arte et le théâtre classique. C’est en 2015 qu’elle décide d’entamer une formation professionnelle à l’Acting Studio de Lyon où elle travaille des pièce contemporaines (T. Williams, I. Horovitz, C. Delaume, …) et classiques (Shakespeare, Molière, Labiche, …). Aujourd’hui elle s’investit dans des projets théâtrales, cinématographiques et donne des cours d’initiation danse et théâtre.

Enzo Pirat

Enzo Pirat grandit à côté de Nantes, où il commence la batterie à l’âge de 6 ans dans le conservatoire de sa ville. C’est deux ans plus tard qu’il entre en cursus théâtre dans ce même conservatoire. Il y étudie jusqu’à ses 18 ans. A la sortie du lycée, il continue le théâtre via des cours d’improvisation à Angers, grâce auxquels il se produit devant des publics divers, dont des jeunes publics.

Il entre alors à l’Acting Studio en 2016, à ses 24 ans. Après un cycle de Vaudeville, il joue le Mascarille de « l’Etourdi », la première pièce de Molière. Il travaille également les textes de Ben Jonson, de Shakespeare, mais également des contemporains comme David Mamet et Sam Shepard.

Enzo Pirat comédien